Comment s’inscrire?

Nos modalités d’inscription

Les modalités d’inscription

Inventaire des documents nécessaires à l’inscription

Formalités d’adhésions aux Pieds Rieurs

Pour s’inscrire à notre association vous devez nous fournir les 4 éléments suivants (obligatoire et en même temps) :

  1. Le bulletin d’adhésion rempli et signé (par les 2 adhérents s’il s’agit d’un couple).
  2. Le(s) certificat(s) médical(aux) de non contre-indication à la marche ou l’(es) attestation(s) du questionnaire de santé.
  3. Le chèque de règlement à l’ordre des Pieds Rieurs
  4. Une enveloppe timbrée avec votre adresse

Conservez la carte Licence sur vous et ne jetez pas la feuille A4 associée car elle contient le mot de passe qui vous permet d’accéder à vos données personnelles sur le site de la FFRP.

Adhésions 2020/2021 : Mode d’Emploi

Il n’y aura plus de prise d’inscription après le 12 octobre 2020 sauf pour la Rando-Santé

Cliquez sur le lien pour télécharger le document ->Le Bulletin d’Adhésion

Lors de votre adhésion vous vous engagez à respecter le règlement intérieur de l’association. Merci d’en prendre connaissance -> Le règlement intérieur

Pour la première prise de licence un certificat médical daté de moins de 6 mois est obligatoire.

Ci-joint un modèle de certificat médical -> Le certificat médical

A chaque renouvellement de licence le pratiquant est dispensé du certificat médical durant sa période de validité de 3 ans s’il atteste qu’il a répondu NON à toutes les questions du questionnaire de Santé. Ci-joint ->Le Questionnaire de Santé et -> l’Attestation de réponse au Questionnaire de Santé.

La validité du certificat médical pour chaque adhérent qui renouvelle sa licence est indiquée dans l’espace adhérents/liste des adhérents

Dans le cas du Questionnaire de Santé celui-ci reste confidentiel, seule l’Attestation de réponse au Questionnaire doit être jointe au dossier d’adhésion.

Merci de remplir  correctement le bulletin  , pour lecture facile des mails , téléphones ….

 

Assurance : Déclaration de sinistre

Assurance : déclaration de sinistre à Gras Savoie (Groupama)

Même si le dommage peut paraître insignifiant, il vaut mieux prévenir que  guérir.

Pour cela, il est conseillé à l’adhérent, dans un délai de 5 jours :

  • de consulter un médecin,
  • de faire une déclaration,
  • – soit en ligne avec le mot de passe figurant sur la feuille A4 de la réception de sa licence,
  • soit en remplissant et adressant l’imprimé à télécharger ci-après Déclaration d’accident auprès Gras Savoie (à télécharger)
  • – soit en demandant à un responsable (généralement le secrétaire) de faire cette déclaration.

Dans tous les cas, il est indispensable de bien noter l’heure de l’accident, le lieu, la nature du revêtement, le temps qu’il faisait, etc..

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accédez à la page procédure et « Déclaration de sinistre de la Fédération »

Procédure et Déclaration sinistre de la Fédération Française de Randonnée

 

En complément…

Liens utiles et vous inscrire pour recevoir notre offre

Liens utiles

Vous trouverez aussi sur le site du Comité des informations et conseils médicaux par le Dr Remond